欧博abgStar Academy 2025 : Michaël Goldman a annoncé
À peine le temps de se remettre de l'élimination de Lenny survenue samedi soir que les 15 élèves encore en lice à la Star Academy devaient déjà se remettre au travail. En effet, dès le dimanche soir, le directeur Michaël Goldman est venu leur annoncer au château Dammarie-les-Lys le programme chargé de la semaine.
Étant donné que le prochain prime aura lieu vendredi soir, le format des évaluations a été revu. Ainsi, ce n'est plus sur deux jours que les jeunes artistes se sont présentés devant leurs professeurs mais seulement le lundi. Qui plus est, ils ont dûformer trois équipes de cinq. Léa a été élue d'office cheffe d'équipe après avoir remporté un duel et elle a choisi Bastiaan, Lily, Victor et Ema. Ambre a ensuite été tirée au sort pour composer un groupe, auquel appartiennent Léo, Sarah, Noah et Melissa. Enfin, Anouk a été rejointe par les deux Théo, Léane et Jeanne.
Chaque équipe a dû travailler une chanson - des paroles, à l'interprétation en passant par la mise en scène. Un membre devait par ailleurs réaliser une improvisation de théâtre et un autre de danse. En jeu : une immunité pour le prochain prime. Seul un groupe a été sauvé par le corps professoral à l'issue de cette évaluation inédite. Et il s'agit de celui porté par Léa et donc composé de Lily, Bastiaan, Victor et Ema.
Un parcours du combattant attendu pour les élèves lors du prochain prime
Les deux autres se retrouvent donc en danger vendredi soir (Ambre, Léo, Sarah, Noah, Melissa, Anouk, les deux Théo, Léane et Jeanne sont donc tous nominés cette semaine) et s'affronteront tout au long de la soirée à travers différentes épreuves. À l'issue de celles-ci, une équipe sera sauvée par le public et les cinq derniers candidats perdants se disputeront leur place en individuel. Deux d'entre eux seront sauvés par le public, un autre par les professeurs et un dernier par les élèves. Un véritable parcours du combattant les attend donc tous et tout reste possible jusqu'à la dernière minute.