欧博娱乐Les nouveautés films et séries à voir sur Netf

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu’on les remarque ou que la plateforme ne l’annonce officiellement. Écran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 23 au 29 janvier 2026, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer cette semaine sur la plateforme de streaming ?

The Killer

Déjà dispo

Durée : 2h05

The Killer

Ceci est une photo de promo officielle (et c’est louche)

De quoi ça parle ? Après avoir refusé d’exécuter un contrat, une tueuse est pourchassée par ses anciens collaborateurs. Elle croise alors le chemin d’un flic tenace, mais doit aussi affronter son passé.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que c’est un chef-d’œuvre absolu du cinéma d’action signé John Woo et que Chow Yun-fat y est partic… Ah… On nous dit dans l’oreillette qu’il s’agit en fait du remake américain sorti en 2024 aussi intitulé The Killer. Bon. À condition d’avoir déjà vu le classique de 1989, on peut être curieux de découvrir cette version menée par Nathalie Emmanuel et Omar Sy, supervisée par le maître lui-même. D’autant qu’elle se passe dans la Ville Lumière, filmée comme un spot touristique.

À lire aussi

The Killer avec Omar Sy : critique du Emily in Paris de John Woo

En cherchant bien, on trouve même quelques scènes d’action sympathiques, notamment un climax assez bourrin. Mais il faut se fader pour ça cette direction artistique dictée par la Mairie du 4e arrondissement, ces dialogues dignes des pages Facebook de développement personnel et surtout la transformation des effets de styles propres au réalisateur en gimmicks lourdingues. Bon, on va plutôt se remettre l’original, du coup, qui devrait sortir en Blu-ray 4K en mars 2026. Désolé Netflix.

L’Amour ouf

Déjà dispo

Durée : 2h40 (et c’est beaucoup)

L'Amour ouf

L’amour dure 3h

De quoi ça parle ? L’histoire d’amour chaotique et romanesque entre Jackie et Clotaire, qui se rencontrent au lycée dans les années 80, et se retrouvent une fois adultes.

Pourquoi il faut le voir ? L’amour ouf n’a pas séduit tout le monde, pour le dire poliment. Rien que dans l’équipe d’Ecran Large, il y a celles et ceux qui ont trouvé ça artificiel, interminable et indigeste, et les autres celui qui a apprécié ce touchant bordel quidéborde de tous les côtés, jusqu’à l’excès. Le troisième long-métrage réalisé par Gilles Lellouche (Narco, Le Grand Bain) déborde d’un appétit de cinéma qui rappelle le Jean-Jacques Beinex de Diva, La Lune dans le caniveau et 37,2° le matin, des films du « trop » (personnages trop fous, univers trop bariolés, émotions trop exaltées, effets trop appuyés, et durées trop rallongées).

À lire aussi

L’Amour ouf : critique d’un cœur qui bat chanmé la chamade

Avec L’Amour ouf, Gilles Lellouche a voulu faire tous les films : un film d’amour, un film de gangsters, un film de musique, un film tragique, un film comique… C’est beaucoup (trop), donc forcément il rate quelques marches dans ce film-rouleau-compresseur. Mais il y a aussi, surtout, un paquet d’instants de grâce, que ce soit avec les excellents Malik Frikah et Mallory Wanecque, les parfaits Alain Chabat et Elodie Bouchez, ou plusieurs scènes puissantes (la cabine téléphonique, les retrouvailles à l’hôpital).

La Chronique des Bridgerton – saison 4 partie 1

Disponible le 29/01

Durée : 4 épisodes d’environ 1h

Luke Thompson dans La Chronique des Bridgerton saison 4 partie 1

Ça va encore jouer au beau gosse

De quoi ça parle ? De Benedict (Luke Thompson), le deuxième fils bohème de la famille. Si ses frères aînés et cadets sont mariés et comblés, Benedict n’a pas envie de se ranger… jusqu’au jour où il rencontre une jeune femme au bal masqué organisé par sa mère.

Pourquoi il faut la voir ? À l’heure où on écrit ces lignes, on n’a pas encore le droit de trop en dévoiler puisque nous sommes encore sous embargo. Mais en vérité, si vous êtes tombés sous le charme des premières saisons de La Chronique des Bridgerton, il n’y a aucune raison que vous ne tombiez pas amoureux de cette saison 4, première partie. En seulement quatre épisodes (car oui, Netflix a encore décidé de couper la saison 2 en deux), la série retrouve son ambiance caractéristique.

Nouveaux scandales, nouveaux commérages, nouveaux secrets, nouvelles romances… bref, une parfaite recette pour replonger dans les soirées mondaines, d’autant plus masqués.

MAIS AUSSI…

La Panthère Rose 1 et 2, Awake

2026-01-29 17:06 点击量:1