欧博百家乐Télécharger Microsoft Outlook pour Windows, M

Outlook est un client de messagerie électronique qui a été fondé par Microsoft dans les années 1990. Le service dépasse son rôle de simple envoi et de réception d'emails et permet aux utilisateurs de gérer leur agenda et les tâches du quotidien. Il peut être acheté seul (via licence perpétuelle), dans le cadre de la suite Microsoft Office 2024 ou dans le cadre d'un abonnement mensuel avec Microsoft 365.

À ce jour, Microsoft Outlook fait partie des messageries les plus populaires auprès du public à travers le monde. Elle est en concurrence directe avec Gmail et Yahoo et peut se targuer de compter quelques centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde. Que ce soit pour un usage privé ou professionnel, le client de messagerie de Microsoft est très prisé et ultra-simple à utiliser.

Si la suite Microsoft 365 avec Outlook est payante, la messagerie a droit à une version qui a été simplifiée qui peut même être utilisée gratuitement. Celle-ci affiche de la publicité et se dote d'un volume de stockage plus réduit que l'offre qui vient avec l'abonnement. C'est ainsi que des millions de particuliers ont des adresses en @outlook.com (ou .fr) sans frais, ou encore en live.com, live.fr ou même les anciennes adresses hotmail.fr. C'est le même principe que Gmail ou Yahoo.

Depuis quelque temps, Microsoft a aussi renforcé Outlook.com avec un système de stockage revu et une meilleure gestion des pièces jointes, tout en introduisant des options de sécurité avancées pour les abonnés, comme le chiffrement des messages ou la protection renforcée contre les liens suspects.

Comment utiliser Microsoft Outlook ?

Télécharger Outlook est un automatisme pour des millions d'internautes (quel que soit l'appareil) notamment parce que la messagerie s'intègre à la suite bureautique de Microsoft. Grâce à cette suite, le public peut prendre un abonnement pour bénéficier de tous les outils les plus avancés au même endroit. D'un côté, vous disposez donc de la fameuse messagerie pour les emails avec le gestionnaire de tâches et l'agenda. En plus, vous pouvez profiter de Word pour le traitement de texte, Excel pour le tableur ou PowerPoint pour les présentations.

En plus de la messagerie Outlook et tous ces outils, Microsoft 365 inclut Teams, la solution dédiée aux visioconférences, ce qui n'est pas le cas de la suite perpétuelle Office 2024. On retrouve aussi OneDrive pour l'enregistrement de fichiers et le partage ainsi que le service Editor pour la correction de la grammaire et de l'orthographe sur Microsoft 365. C'est parce que cette suite bureautique est complète que beaucoup de gens utilisent ce client de messagerie électronique.

Microsoft y intègre également Copilot, son assistant intelligent, qui aide à résumer des emails, rédiger des réponses ou organiser les informations importantes directement depuis Outlook, uniquement pour les abonnés Microsoft 365. Par ailleurs, Microsoft commence à déployer les nouveaux “thèmes dynamiques” propulsés par l’IA, qui adaptent automatiquement l’apparence d’Outlook selon le contexte ou la météo, une fonction déjà accessible sur Windows, macOS et mobile pour certains abonnés.

Pour ce qui est du logiciel en lui-même, sachez que télécharger Outlook vous donne accès à une interface simple. La majeure partie de l'écran principal est dédiée à votre boîte de réception : vous pouvez consulter vos messages facilement par date de réception et il est possible de lire l'objet et de voir l'expéditeur sans avoir à cliquer sur le contenu en question. Sur la partie gauche de l'écran de Microsoft Outlook, on retrouve les favoris et les dossiers, des éléments qui permettent par exemple d'accéder aux messages envoyés, aux courriers indésirables, aux archives ou encore aux notes.

Avec le menu d'Outlook, vous accédez aux emails, mais aussi à votre calendrier. Vous pouvez avoir un calendrier qui affiche plusieurs éléments différents comme les anniversaires ou les vacances, tandis que vous pouvez consulter simplement les événements à venir. De la même façon, la barre latérale offre un accès à Word, Excel, PowerPoint et OneNote afin que vous ne perdiez pas de temps et que vous puissiez rester dans l'écosystème de la suite Microsoft.

Sur l’application mobile, Microsoft a aussi introduit un système pour “réduire” un brouillon en cours d’écriture afin de naviguer rapidement dans la boîte mail, ainsi qu’un nouveau placement du bouton “Envoyer” tout en haut de l’écran pour éviter les envois accidentels.

L'un des derniers éléments à prendre en compte, c'est le fait que Microsoft Appsource vous permet d'intégrer plusieurs services tiers directement dans Outlook pour un accès plus rapide. Dans la liste, on retrouve Zoom ou encore Dropbox, ce qui est relativement étonnant puisque des outils similaires sont inclus dans la suite Microsoft 365. Toutefois, cela permet de rester libre et, surtout, de pouvoir utiliser le service en toute simplicité dans un cadre professionnel.

Microsoft a aussi commencé à remplacer progressivement les anciennes versions Windows par le “New Outlook”, une version modernisée de l’application, plus proche d’Outlook.com, et qui devient progressivement le client par défaut pour les abonnés Microsoft 365.

A l'été 2025, Microsoft est en train de déployer une nouvelle version de son application Outlook sur iOS et Android. Microsoft devrait apporter un peu plus de flexibilité dans l’interface de la messagerie grâce à un système de personnalisation de la barre d’outils affichée en bas de l’écran afin d'y intégrer les actions que vous utilisez le plus fréquemment.

À noter aussi que l’application Outlook Lite n’est plus disponible, Microsoft ayant décidé de se concentrer entièrement sur l’application Outlook Mobile classique.

Découvrez nos tips et astuces sur Outlook :

Quels sont les OS compatibles avec Microsoft Outlook ?

Il existe plusieurs manières pour d'installer cette messagerie. D'abord, vous pouvez télécharger Microsoft Outlook en version gratuite depuis votre ordinateur, auquel cas, il s'agit d'une version de base avec publicité. Si vous voulez prendre la version payante pour bénéficier de toutes les fonctionnalités premium, il faut choisir l'offre Microsoft 365 ou Microsoft Office 2024. La première vous permet d'avoir des mises à jour de fonctionnalités en continu tandis qu'Office 2024 se limite aux nouveautés de 2024 avec usage à vie.

C'est la même chose avec Outlook sur votre smartphone : les versions gratuites et payantes sont accessibles sur Android et iOS.  Enfin, vous pouvez aussi accéder à Microsoft Outlook en ligne depuis le navigateur et le système d'exploitation de votre choix dans tous les cas.

Microsoft Outlook est-il gratuit ?

Il est possible de télécharger Microsoft Outlook sous trois formes. La première solution est de prendre une version gratuite (avec pub), la seconde est de choisir une licence à vie pour Outlook. Sinon, la troisième option est de prendre un abonnement à la suite bureautique Microsoft. De cette manière, vous accédez à tous les services compris dans cette dernière — dont les logiciels comme Word, etc. Voici le détail des tarifs.

La version Premium de la messagerie Outlook vous donne accès au service sans publicité, et elle comprend aussi 100 Go de stockage des emails, 1 To pour OneDrive ainsi que plusieurs éléments dédiés à la sécurité. Parmi ces derniers, on retrouve une protection contre les ransomwares et les liens suspects, l'analyse des pièces jointes ou encore le chiffrement des messages.

Quelles sont les alternatives à Microsoft Outlook ?

La première alternative à Microsoft Outlook est Gmail, c'est l'application de messagerie de Google. Entièrement gratuite, elle est disponible sur smartphone avec Android et iOS sous la forme d'une application mobile ou sur ordinateur depuis le navigateur internet de votre choix. Si vous ne voulez pas télécharger Outlook, Gmail s'utilise facilement et simplement. On retrouve de nombreuses fonctionnalités utiles pour l'envoi et la gestion des emails.

L'autre alternative à Outlook (et Gmail) est Mozilla Thunderbird. C'est un client de messagerie open-source développée par la fondation Mozilla, elle-même à l'origine du célèbre navigateur web Mozilla Firefox. Celui-ci est entièrement gratuit et sans publicité, vous pouvez le télécharger pour votre ordinateur sur Windows, macOS et Linux, mais il n'existe pas d'application mobile. De son côté, Mozilla Thunderbird vous offre la possibilité de gérer vos emails, il se dote également d'un agenda et d'un gestionnaire de tâches, au même titre que le client Outlook.

Une troisième alternative très intéressante est Proton Mail, pensé dès le départ pour la confidentialité. Créé par des chercheurs du CERN et du MIT, ce service mise sur un chiffrement de bout en bout qui protège chaque message avant même qu’il arrive sur les serveurs, avec une architecture zéro accès qui empêche quiconque, même Proton, de lire vos emails. Proton Mail reste simple à utiliser : il fonctionne depuis n’importe quel navigateur, via des applications mobiles iOS et Android, ainsi que sur Windows et macOS. Il propose aussi l’envoi de messages à expiration et permet de chiffrer des emails même vers des personnes qui n’utilisent pas Proton.

2025-12-30 05:56 点击量:1