欧博百家乐Filmographie de TOM CRUISE

Annotation :

"J'ai toujours eu un profond respect et une très forte attirance pour la culture et le peuple japonais", explique Tom Cruise. "L'élégance et la beauté des samouraïs, leur esprit de Bushido, de force, de compassion et de loyauté, leur engagement à respecter leur parole et leur volonté de donner leur vie pour ce qu'ils croient juste... Je ne pouvais y résister".

Pour camper son personnage de guerrier, Tom Cruise s'est entraîné durant près d'une année, à raison de sept heures par jour, à la musculation, aux assouplissements en passant par les arts martiaux, le kendo et le maniement des armes. Au final, l'acteur, désormais capable de manier deux épées simultanément, aura gagné 12 kilos de muscles. Durant le tournage, il resta dans le même état d'esprit et s'imposait de se rendre sur le plateau quelques heures avant l'arrivée de l'équipe pour s'échauffer.

Tom Cruise faillit être quasiment décapité lors d'une scène de combat intense. Assis sur un cheval mécanique, il devait éviter un violent coup d'épée lancé par son assaillant grâce à un mécanisme lui permettant de basculer en arrière. A la deuxième ou troisième prise, le mécanisme se bloqua laissant l'acteur à la merci de la lame. Le cascadeur japonais Hiroyuki Sanada parvint à arrêter la lame à quelques centimètres du cou de la star. Juste à temps...

Venus du cinéma et du théâtre japonais, certains acteurs du film ne maîtrisaient pas la langue anglaise ! Ainsi, Koyuki, principale comédienne du film ne parlait pas un seul mot d'anglais et dut apprendre son rôle en même temps que la langue. Quant aux enfants du film, Tom Cruise avait l'habitude de communiquer avec eux par l'intermédiaire de dessins.

2025-11-21 16:22 点击量:4